Un délicieux breakfast…

Michèle LALLEE-LENDERS
Tous droits réservés Michèle LALLEE-LENDERS

 Le saviez-vous ?

Beaucoup d’entre-nous sont trop pressés le matin pour avaler autre chose qu’un petit café ou une tasse de thé à la va-vite, sur le pouce.

Grave erreur, sachez-le ! C’est le plus sûr moyen d’avoir une énorme fringale au milieu de la matinée et de craquer sur des aliments peu compatibles avec votre désir de sveltesse. Aussi, nous allons tenter de vous montrer que l’on peut se régaler au saut du lit sans aucun complexe. 

Le premier repas

Oui, le premier repas est celui qui doit être le plus important de votre journée, car il va participer à la perte de votre poids. C’est mathématique, certains aliments comme les fruits, les légumes, les yaourts à 0% et les graines de toutes sortes contiennent des fibres qui ont moins de calories, ils vous permettent donc de manger sans contrainte. La nourriture plus grasse comme les croissants, petits pains au chocolat, confiture et autres du même acabit ont une densité énergétique beaucoup plus élevée et un nombre important de calories. Dans le second cas, vous grossissez.

Il s’agit donc de faire le tri entre ce qui est sain et ce qui ne l’est pas !

L’assiette idéale de petit déjeuner

1. Quelques tranches d’un fruit et/ou d’un légume que vous aimez: banane, fraise, orange, raisin, pamplemousse, ananas, avocat etc… (à vous de choisir).

2. Yaourt 0%, fromage blanc o% ou fromages allégés.

3. Un ou deux oeuf(s) cuit(s) sans matière grasse. (à la coque, à la vapeur, ou à la poêle anti-adhésive).

4. Fruits secs (petite poignée), amandes, noisettes, cranberries ou baies de goji.

5. Café ou thé sans sucre (substitut).

Ceci est un exemple de ce qui pourrait être votre début de journée à table. Vous aurez des vitamines,  des oligo-éléments, de bonnes calories et vous ferez le plein d’énergie… que demander de plus !.

Merci de nous avoir lus.

On reste en contact ?, à bientôt.

Si cet article vous a convaincu(e), si vous souhaitez d’autres exemples de petit déjeuner et que vous manquez d’imagination, laissez-nous votre mail (voir plus bas comment faire) et nous vous en enverrons quelques-uns.

N.B. Vous souhaitez nous envoyer un message ? cliquez sur le titre de l’article et vous trouverez un encart tout en bas pour laisser un commentaire. Merci

Rate this post
Go Top