fbpx

Star Wars – La force s’est réveillée avec Disney !

 

Star Wars - La force s'est réveillée avec Disney !
Star Wars – La force s’est réveillée avec Disney ! Tous droits protégés Michèle LALLEE-LENDERS

Star Wars – La force s’est réveillée avec Disney !

Le premier film de la troisième trilogie de Star Wars

« Autant en emporte la presse » ne pouvait pas laisser passer un tel succès sans vous en parler

Qui dit mieux ?

Pendant le week-end de Noël, on en a pris plein les yeux en allant au cinéma voir « the Force Awakens », traduisez: « le Réveil de la Force ». Le budget du film est de 200 millions de dollars et dimanche, douzième jour après la sortie, on compte déjà plus d’un milliard de recettes, c’est ce que l’on peut appeler un succès planétaire. Star Wars a encore gagné. On le sait déjà, le septième épisode est en passe de surpasser des géants comme Avatar & Titanic et de devenir le spectacle  cinématographique le plus lucratif jamais conçu.

Sortie mondiale

Evidemment, le fait que la projection se retrouve sur tous les écrans du monde ( hormis en Chine où la sortie est prévue début janvier )  permet une extraordinaire approche d’un très large public. Les Américains du Nord ont répondu présents, boostés par les succès précédents et grands consommateurs depuis les débuts. La France se place quant à elle avec plus de 3.800.000 entrées.

Un rappel: la société Disney a racheté, en 2012, Lucasfilm à Georges Lucas pour quelques milliards de dollars, quatre exactement.

Qu’en pense George Lucas ?

On ne peut pas dire que le père de la Saga soit en total accord avec le film de J.J. Abrams. Quelques-unes de ses phrases laissent entendre que l’on aurait pu faire différemment, en effet, il semble donc que les « salades familiales » du nouveau Star Wars ne soient pas vraiment du goût de  Mr Lucas. S’attendait-il à quelque chose de nouveau ?. Il reconnait cependant que les aficionados de la série seront pleinement satisfaits du résultat. C’est un bon début !.

Les produits dérivés

Disney est très doué lorsqu’il s’agit de promouvoir ses produits annexes. Rien que pour 2015, ( oui, vous avez bien lu 2015 ), une recette de 2 à 5 milliards de dollars sont attendus. Il y a pléthore de produits, difficile de tous les citer, mais sachez que les principaux sont les figurines, les déguisements, les sabres laser, les T-shirts, les lampes etc…

Découvertes amusantes

Vous n’étiez sûrement pas au courant, mais certains personnages cachent sous leur masque de vraies stars, un exemple ?, le fameux Daniel Craig, Monsieur James Bond en personne, joue le rôle du gardien de Rey, Trooper, Stormtooper, sur la base Star Killer, il libère la jeune femme grâce à la seule Force de persuasion de cette dernière, un clin d’oeil à l’épisode IV ( les aficionados comprendront ! )

BB-8

Un des produits BB-8 sous le charme duquel nous sommes tombés ( et nous ne sommes pas les seuls ) est l’adorable petit robot toujours prêt à aider. Il est remarquablement bien conçu. Même s’il fut précédé, en son temps, par l’amusant R2-D2, arriver à donner une forme de séduction irrésistible a un droïde , il fallait le faire. Il est mignon et cela n’a pas échappé au public, car, à l’heure où nous écrivons, il est difficilement trouvable dans les magasins, rupture de stock paraît-il. Une dernière info, sa voix est celle de Bill Hader, un acteur, producteur et scénariste américain bien connu.

Malgré ce tableau idyllique du petit personnage, le prix pourrait être montré du doigt, 169 euros en sachant que son autonomie est de 1 h et qu’il doit être rechargé pendant trois heures pour fonctionner à nouveau. Pour les amoureux,  un test qui montre comment il marche:

 

Nous terminerons en vous disant que c’est un film qu’il faut voir, car même si vous n’êtes pas un grand fan, les acteurs sont excellents et vous en sortirez fascinés par des sons, des lumières et des effets spéciaux qui vous feront retrouver, l’espace de deux heures et quinze minutes, votre âme d’enfant.

Retour haut de page