Société

Quoi de neuf pour 2016 ?

Quoi de neuf pour 2016 ?
Quoi de neuf pour 2016 ? Tous droits réservés Michèle LALLEE-LENDERS

Quoi de neuf pour 2016 ?

Aborder la nouvelle année

Nos bonnes résolutions

Dans le monde, pour le moins particulier dans lequel nous vivons, cela fait beaucoup de bien de voir l’avenir avec une certaine dose d’optimisme. «Autant en emporte la presse »   a donc décidé de dresser une liste pour vous aider à passer une année de rêve. Vous nous suivez ?

Nouveauté

Tout le monde le sait, tout ce qui est nouveau est toujours mieux, alors 2016 sera forcément une année meilleure que la précédente. Rien n’empêche en tout cas de le croire et nous vous suggérons de vous accrocher à cette idée, le positif attirant le positif, vous devriez vous y retrouver.
 

Arrêter de fumer

Une des toutes premières décisions de l’année est souvent l’arrêt du tabac. A vous la bonne haleine et fini l’esclavage de la cartouche d’avance que l’on achète fébrilement le samedi soir, trois minutes avant la fermeture du bureau de tabac. Je ne passerai pas sous silence le bien-être que vous allez ressentir et l’amélioration d’une santé qui était en danger, la vôtre, ce serait bête de vous en priver, non ?
 

Perdre du poids

Vous avez des kilos à perdre et vous voulez vous en débarrasser. Croyez-nous, c’est le moment de vous en occuper si vous voulez le corps de rêve qui vous plairait tellement. Et puis, pensez à l’avenir, votre image renvoyée par le miroir enfin à la hauteur de votre attente. Oui, 2026 sera chouette !.
 

Stopper les réseaux sociaux

Vous êtes du genre à être accroché(e) à votre ordi, votre tablette ou votre smartphone ou les trois à la fois, vous êtes ce qu’il est convenu d’appeler un(e) no-life. Dommage, vous perdez les bons moments de la vie, les soirées entre copains, le shopping, les bons restos, les cinés, l’aqua gym et que sais-je encore… alors fermez tout cela. Décidez de réduire vos heures les yeux rivés sur l’écran, vous dormirez mieux et vous serez dans une bien meilleure forme.
 

Changer de job

Bon d’accord, c’est plutôt « casse-gueule », ( vilain mot, pardon ), actuellement, mais il y a toujours une bonne excuse pour ne rien faire. Vous, vous y croyez à votre idée, cela fait longtemps que vous y pensez, alors, réfléchissez, préparez et lancez-vous. La nouvelle année doit être celle dont vous vous souviendrez.
 

Devenir riche

C’est plus délicat, mais pourquoi pas. Plusieurs pistes à suivre, jouer au loto ( hasardeux, mais pour certains, cela marche ), vous faire remarquer sur les réseaux sociaux (oui, je sais , je vous ai dit plus haut d’arrêter, mais si c’est pour décrocher le job en or – au propre comme au figuré-, c’est différent, voyons ), faire la liste des mecs les plus riches de votre entourage et adopter une tactique de séduction imparable ( si vous n’avez personne du genre près de vous, contactez Donald Trump via Face Book et demandez-lui s’il a des copains qui sont libres… qui ne tente rien n’a rien, c’est bien connu ).
 

Nouvel appartement

Vous en avez marre de votre appart, c’est le moment de vous prendre par la main et de chercher un nouvel « home, sweet home ». D’abord parce qu’un peu de changement ne peut pas nuire et puis, c’est exaltant de définir vos priorités, vos espoirs et de visiter de nouveaux lieux où poser vos bagages. Enfin, à vous la nouvelle décoration et le plaisir de découvrir un nouveau quartier.
 

Les conditions climatiques vont s’améliorer

On l’a assez répété ces dernières heures avec la signature d’une convention agréée par tous les pays de la planète ou presqueNous en acceptons l’augure, ce serait sympa si les gaz à effet de serre diminuaient en 2016, ce serait vraiment une belle année.
 

Faire un bébé

Idée géniale, qu’en pensez-vous ? Un petit bout qui vous ravirait quoiqu’il fasse, car il serait la chair de votre chair et parce qu’il serait trop mignon. C’est le plus joli cadeau que vous pourriez vous faire pour la nouvelle année, pensez à choisir le père  
( soigneusement, quand même ! ).
 

Un nouveau mec

J’ai gardé le meilleur pour la fin (of course). Si vraiment, vous pensez qu’il est grand temps de trouver une nouvelle âme soeur, car la vôtre devient bancale, allez-y, chassez dans les lieux propices, restos, clubs, cafés, pas cinés ( on ne voit pas dans le noir, vous pourriez avoir quelques surprises…), musées, parcs, vernissages (une mine ) et autres endroits du même genre. Ameutez aussi vos copains, l’ami de l’ami d’un ami pourrait vous convenir, qui sait, bref remuez-vous.
 
Au fait…Bonne année 2016