Les tendances printemps-été 2019 pour les fashionistas

Mode printemps-été 2019 : les podiums nous donnent la tendance. 

Nous le savons toutes, les défilés de mode dessinent le contenu de notre dressing pour la saison prochaine. Et pour la collection printemps-été 2019, la tendance est au plaisir en toute féminité. Forme, couleurs et accessoires, on craque pour cette mode.

Les tendances incontournables de l’été prochain :

Côté couleur, le rose poudré garde la préférence parmi toutes les teintes pastel. On l’adopte car il met en valeur notre bronzage et nous fait vivre un été décontracté.

Le Terre de sienne, variant de l’orange au brun foncé, est lui aussi dans les nouvelles tendances mode. Il est de toutes les fashion week cette année. Il nous habille en total look, sublimé par des accessoires tels que la ceinture de corde sur une robe longue.

Pour un été vitaminé, à l’image de Brandon Maxwell ou Valentino, on ose le vert émeraude et le rouge flamboyant. Des couleurs qui donnent des allures pop futuristes à notre silhouette.

Plus qu’une tendance, le jean est une fois de plus le phénomène mode. On le découvre dans des versions patchworks, brutes ou délavées. Ce qu’on adore : un 100 % jean de la tête aux pieds, comme chez Paul et Joe.

Mettons en valeur notre côté animal avec l’imprimé léopard (Burberry) ou serpent (Gucci et Saint Laurent). Il est partout, sur nos tenues et nos accessoires. 

Indémodable, incontournable, avec une ravissante impressiond’éternel, la petite robe noire brille toujours sur  les podiums. Elle est la valeur sûre. Présente de Paris à Milan, elle se doit d’être dans tous les dressings tendance. Entre nous, un conseil mode pour la sublimer : en accessoire, un petit sac à anse gourmette pour un look de star

L’été prend un air de fête disco avec ses couleurs flashy et ses sequins tous argentés. Vu chez Isabelle Marat, Louis Vuitton ou Givenchy, des formes asymétriques nous dénudent l’épaule. 

On ne quitte pas l’esprit western de l’automne dernier, on retrouve les franges sous le soleil sur de jolis gilets en peau, sur nos sacs et nos chaussures.

La légèreté de l’esprit bohème, de longues robes en maille filet, des superpositions, pour une sensation de bord de mer (Dolce Gabanna), les créateurs sont inspirés par des codes simples. On adore cette nouvelle tendance mode. Côté sacs, le panier rond en paille ou en raphia fait tout son effet.

Le mini short ou cycliste, de préférence noir, comme chez Zadig et Voltaire ou Mudler, se promène en ville. On le marie volontiers avec une veste classe pour un style sport chic assez audacieux. Et pour accessoiriser notre tenue, on opte pour un sac banane.

À chaque saison son comeback, pour la mode de l’été 2019, ce sont les rayures qui font leur grand retour. Elles adoptent nos robes, jupes et pantalons.

Les créateurs nous ont gâtés cette année. On craque pour cette  mode qui nous chouchoute, il y en a pour tous les goûts. Vous, je ne sais pas, mais moi, je dis : « Vivement l’été ! 

Les tendances printemps-été 2019 pour les fashionistas
3 (60%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Go Top