L’Eau…

L'eau...
L’eau… Tous droits réservés Michèle LALLEE-LENDERS

L’Eau…

S’il n’y avait qu’un liquide à prendre en compte pour une stabilisation du poids, c’est bien l’eau.

Composition de l’H2O

Notre ami « Wikipedia » (!) nous dit ceci…

« L’eau est un composant chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.  Elle se trouve en général dans son état liquide et possède à température ambiante, des propriétés uniques : c’est notamment un solvant efficace pour beaucoup de corps solides trouvés sur Terre — l’eau est quelquefois désignée sous le nom de « solvant universel »

*ubiquitaire: omniprésent

L’eau est le liquide le plus répandu sur la terre, Les 3/4 de celle-ci en sont recouverts comme, on vient de le lire, son importance est capitale, car elle est nécessaire à toute vie, quelle qu’elle soit.

Notre corps est composé d’une grande quantité d’eau (entre 60 et 80 %) qu’il convient de garder toujours au même niveau. Le problème est que nous perdons cette eau tout au long de la journée et de la nuit, soit en remuant, par le biais de la transpiration, par exemple et même en respirant. Il est donc nécessaire de boire pour pallier à ces déficiences.

Boire 1,5 l par jour

1,5 l d’eau par jour est un minimum, eau du robinet ou en bouteille, peu importe. La grande qualité de ce liquide est le sentiment de satiété qu’il procure et qui permet de manger moins, l’estomac étant rempli plus vite.

Boire…oui, mais quand ?

10 à 15 gorgées 1/4 d’h avant le petit déjeuner

1 verre à 10h

10 à 15 gorgées 1/4 d’h avant le déjeuner

1 verre pendant le déjeuner

1 verre à 16 h

10 à 15 gorgées 1/4 d’h avant le dîner

1 verre pendant le dîner

1 verre au coucher

L’élimination des toxines du corps se feront beaucoup plus facilement surtout si vous y ajoutez soit du café ou du thé vert. Vous atteindrez alors probablement les 2 l par jour, ce qui est plus que parfait, mais pas impératif, 1,5 l étant le chiffre à garder en tête.

Quelle eau privilégier ?

Personnellement, je bois uniquement de l’eau en bouteille par goût, l’une, plate, connue pour ses qualités nutritionnelles et l’autre pour ses qualités gustatives. Je ne ferai pas ici l’apologie de l’une ou de l’autre, c’est à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

On reste en contact ?

N.B. Vous souhaitez m’envoyer un message ? cliquez sur le titre de l’article et vous trouverez un encart tout en bas pour laisser un commentaire. Merci

Fermer le menu