Journaliste web, la panacée ?

 

Journaliste web, la panacée ?  Bureau
Journaliste web, la panacée ? Tous droits réservés M.LALLEE-LENDERS

 

Journaliste web, la panacée ?

Ecrire sur le web est d’abord une passion dévorante, un désir profond d’aligner les mots justes pour donner vie aux idées, à la culture et à la connaissance afin d’en faire profiter ceux qui vous font l’honneur et le plaisir de vous lire..

Pourquoi ?

En effet, quoi de plus intéressant que de partager avec des lecteurs un avis ou un ressenti sur un sujet, il peut alors s’engager une discussion de laquelle ressort une nouvelle conception ou une autre esquisse du propos traité. Ces échanges sont une source inépuisable d’érudition dont le lecteur comme le rédacteur n’ont pas toujours conscience.

Comment ?

Par le biais d’un énorme travail de recherche qui demande de la disponibilité et de l’engagement personnel. Pourtant, le lecteur ignore souvent l’activité intellectuelle fournie. Il est vrai qu’il n’est en aucun cas partie prenante dans la conception et la réalisation, il ne s’intéresse qu’au sujet traité et ce, à juste titre.

« Le job »

Le journaliste web travaille en indépendant, il rédige les commandes qu’on voudra bien lui confier sous la forme de textes soigneusement élaborés qui paraîtront sur un site étranger, mais il écrit aussi sur son propre blog. La différence est, comme on le dit un peu trivialement, une question de gros sous !. Dans le premier cas cité, il est payé, dans le second, il le fait par pur plaisir, car il est curieux, une qualité primordiale pour un rédacteur.

Un plus

Il y a aussi l’idée d’écrire un livre. Dans ce cas, pour présenter au public un E-book digne de ce nom, (à savoir très professionnel) il faut rédiger et photographier, ce que je suis entrain de réaliser puisque je prépare actuellement un E-book sur la stabilisation du poids après un régime. Mais je vais aussi faire appel à un spécialiste qui mettra mon travail en forme et ce ne sera pas gratuit naturellement !..

Pourquoi pas ?

Alors l’idée est simple, un brin inhabituelle, je vous l’accorde… quoique déjà très en vogue dans certains pays.  Vous payez, chez le marchand de journaux,  vous payez chez le libraire, vous payez un journaliste auquel vous réclamez un texte, pour concevoir mon E-book, je vais payer. Je me pose donc la question:  cela vous semble-t-il si surprenant d’apporter votre quote-part pour ce projet et pour lire mes articles de la presse éclectique du web « Autant en emporte la presse » ?

Qu’en déduire ?

Je vous rassure, c’est VOUS qui décidez pour votre don. Vous avez le libre choix de m’apporter votre soutien ou non, mais , je l’avoue, j’apprécierais un geste de votre part si petit soit-il. Pour ceux que cela intéresse, le bouton Paypal se trouve ci-dessous.

Quelle que soit votre décision, je continuerai toujours à écrire avec bonheur (on ne se refait pas !) et à échanger avec vous avec le plus grand plaisir et ceci est une certitude !.




 Et surtout, n’oubliez pas… Enjoy !

Pour en voir plus, suivez ce lien, https://www.autantenemportelapresse.fr 

Au fait, cet article vous a-t-il plu ?, qu’en pensez-vous ?, votre avis m’intéresse, laissez vos commentaires au bas de cette page, merci.

Rate this post
Fermer le menu