Culture

Faire du sport

Michèle LALLEE-LENDERS
Michèle LALLEE-LENDERS Tous droits réservés

Faire du sport

Si vous pensez qu’il faut être un grand sportif pour entretenir sa silhouette, maintenir son poids et obtenir des résultats, vous vous trompez.

Comment procéder pour faire du sport ?

L’idée est celle que j’applique et qui est finalement assez basique, pour cela quelques points impératifs sont à respecter, je vous les livre ici:

1. S’inscrire dans une salle de sport, car curieusement à partir du moment où vous aurez réglé votre cotisation, vous vous sentirez obligé de rentabiliser votre dépense si petite (ou grande) soit-elle. L’être humain est ainsi fait !

2. Le meilleur moyen de vous sentir à l’aise si vous n’êtes pas un fan de ce genre d’endroit, c’est, (dans un premier temps ou même définitivement) de vous dépenser sur la plate-forme des machines mises à votre disposition, à vous donc le tapis roulant, le vélo, le rameur, l’elliptique et autres.

Oui, mais par où commencer ?

Il est nécessaire de passer par un coach, d’abord pour ne pas faire n’importe quoi et surtout pour avoir un programme personnalisé en fonction de vos critères à savoir,: pourquoi vous êtes là, votre but, votre âge, votre temps disponible etc… Une fois par mois, vous le rencontrez pour qu’il sache comment les choses se passent pour vous et s’il doit aménager votre séance différemment. Vous pourrez aussi lui faire part de votre vécu et de votre ressenti. Vous pourrez également faire appel à lui plus souvent, sachez cependant que l’heure de coaching est tarifée 60 euros  que ce soit à Paris ou en province.

Pour la suite…

C’est ici qu’en fonction de votre motivation, les résultats seront ou ne seront pas ! Si vous venez une fois par mois ou même une fois par semaine, il y a peu de chance que vous obteniez ce que vous êtes venu chercher. En revanche, si vous vous prenez par la main et venez trois ou quatre fois par semaine, on peut penser que vous deviendrez svelte pour votre plus grand plaisir et que vous atteindrez votre objectif.

Ce qu’il faut bien comprendre:

Il faut être régulier dans ses efforts, car, il y en aura, on ne réussit pas sans eux, mais c’est à la portée de tout un chacun. L’important étant de vous dire que vous allez le faire, ce sera déjà la moitié du chemin qui sera parcouru.

Le positif appelle le positif, pensez-y !

La fréquentation d’une salle demande que vous vous munissiez d’une bouteille d’eau, car entre chaque exercice, vous devrez vous hydrater. Vous n’oublierez pas de prendre une serviette de toilette et des chaussures adaptées. On ne peut pas faire du sport si on souffre des pieds. Enfin votre séance durera entre 45 minutes et 1 heure.

Il me reste à vous souhaiter: » bon courage » même si la pratique du sport vous parait un peu contraignante et difficile, elle vous laisse cependant un sentiment de plénitude fort agréable et vous aide à être en accord avec votre corps. Que demander de plus ?

On garde le contact.

N.B. Vous souhaitez m’envoyer un message ? cliquez sur le titre de l’article et vous trouverez un encart tout en bas pour laisser un commentaire. Merci