fbpx

Coronavirus…

Le masque de protection

La peur au ventre ou une opportunité de changement?

Fin janvier, notre vie a basculé dans un monde inconnu qu’il nous faut admettre. En effet, le coronavirus, c’est son nom, a fait son entrée tellement discrètement qu’il nous a fallu un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, pour comprendre l’ampleur de la catastrophe qu’il allait engendrer.

Soyons francs, nous avons peur et il y a de quoi,  chaque soir notre rendez-vous avec les nouvelles finit par nous glacer le sang. Cependant, la peur n’évitant pas le danger comme chacun le sait, il faut nous prendre par la main et suivre les conseils de base… allez, je vous les rappelle pour la nième fois, mais c’est nécessaire, je crois

  1. Si vous toussez et avez de la fièvre, restez chez vous, prenez du paracétamol. Si cela se dégrade avec des difficultés respiratoires, appelez le 16 qui est l’assistance médicale.
  2. Eternuez dans votre coude ou dans un mouchoir.
  3. Jetez le mouchoir après chaque usage.
  4. Gardez une distance d’un mètre entre vous et autrui ( très important)

Aujourd’hui, nous vivons dans un confinement quasi total qui nous désarme. Et pourtant…

NOUVELLE VIE

Après quinze jours passés dans notre lieu de vie, ce cocon soyeux dans lequel nous nous sentons à l’abri, il est temps,  me semble-t-il, de voir les choses différemment.

Pourquoi ne pas profiter de cet épisode, pour le moins inattendu, pour transformer notre façon de vivre en quelque chose de spécial ? C’est la question que je me pose.

Pourquoi ne pas se faire plaisir et passer son temps d’enfermement pour découvrir un grand bien-être par le biais de passe-temps nouveaux ?

DES PISTES

 Si vous réfléchissez à la question,  vous pourriez être surpris par les solutions que vous allez trouver, je m’explique.

Si je prends mon propre cas, j’ai fait, hier et pour la première fois de ma vie, du pain et vous savez quoi ? j’ai adoré ! Au fait, c’est très facile et pour ceux que cela pourrait intéresser, j’en parlerai prochainement sur ma chaine Youtube, mais si vous êtes pressé, laissez-moi un mot ci-dessous et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Mais il y a plein d’autres choses à faire comme, en vrac :

  1. De la gymnastique sur un tapis roulant, un vélo d’appartement ou simplement en faisant des exercices d’étirement.
  2. Réorganiser son dressing et si vous êtes comme moi, il y a de quoi faire !
  3. Pour ceux qui aiment l’écriture, s’inscrire sur une plateforme comme https://5euros.com sur laquelle je sévis avec bonheur sous le pseudo de Calista. Le staff est très professionnel et l’ambiance sympa. Vous pouvez vous faire un complément de menue monnaie voire un salaire pour les plus doués.
  4. inventer des recettes de cuisine.
  5. Ecrire un livre (pourquoi pas)
  6. Apprendre une langue ou l’améliorer.
  7. Parfaire ses connaissances sur les réseaux sociaux en interchangeant avec les autres.
  8. Méditer avec https://www.petitbambou.com un bonheur de chaque jour, le matin, au réveil. (voir mon article :https://www.autantenemportelapresse.fr/la-meditation-en-question/
  9. Améliorer son sommeil.
  10. Se lever tôt (Voir mon article à ce sujet )https://www.autantenemportelapresse.fr/le-power-des-leve-tot/
  11. Lire, un passe-temps sympa.
  12. S’initier à la bourse, apprendre à trader. 
  13. Faire un régime
  14. Essayer de nouveaux maquillages 
  15. Apprendre à jouer aux échecs ou s’entrainer pour s’améliorer.
  16. Visiter les musées du monde entier virtuellement.
  17. Regarder les grandes villes du monde au travers des caméras (webcams) https://www.toutesleswebcams.com
  18. Regarder des films ou des pièces de théâtre sur le net. 
  19. Enfin, je terminerai en vous disant que nous avons, chaque soir, un rendez-vous  pour applaudir toutes ces personnes extraordinaires qui se mettent en danger pour notre sécurité. Merci à eux pour ce formidable dévouement, nous n’oublierons pas…

Laisser un commentaire

Retour haut de page