Canicule, s’en prémunir…

Jamais la canicule n'a été aussi forte dans notre pays

Aujourd’hui, le climat change, que nous le voulions ou non & depuis quelque temps, nous sommes confrontés à des températures inhabituelles que nous devons gérer aussi bien que possible.

En attendant, nous allons tenter de voir comment faire pour affronter ces journées dites, à juste titre, caniculaires.

TRUCS & ASTUCES

Nous avons établi la liste type de ce qui nous paraît le mieux pour combattre la canicule, l’ élément phare en étant l’eau.

  • Ouvrir les fenêtres tôt le matin, mais dès que le soleil est levé, les fermer  & même si la pénombre n’est pas votre tasse de thé, c’est le seul moyen pour garder un peu de fraîcheur.
  • Au lever, le pied à peine posé sur le sol, prendre la 1ère douche fraîche de la journée. Si nécessaire, en prendre, 2,3,4 voire 5 tout au long de la journée. Partir d’une eau fraîche pour aller vers une eau carrément froide si vous supportez, en procédant petit à petit, c’est tout à fait possible & c’est vraiment très agréable.
  • Boire de l’eau, un verre toutes les heures, l’important étant de boire régulièrement & non, beaucoup à chaque fois. 1,5 l à 2 l est parfait
  • Placer une bombe spray d’eau (Vittel / Evian) dans le frigo, s’en asperger le visage, le décolleté, les bras, les jambes & le ventre autant de fois que vous en ressentez le besoin.
  • Acheter sur un site de fitness un pack rempli de gel qui se met au réfrigérateur. On le place, ensuite sur le dos lorsque vous êtes assis sur une chaise ou dans un lit pour rafraîchir les draps, une sorte de bouillotte d’été fort agréable.
  • Humidifier une grande serviette de bain & la placer 1/2 h au frigo, puis s’en envelopper…. incontournable !
  • Acheter un ventilateur de qualité qui réglera définitivement le problème de la canicule, il s’agit, en effet, d’un investissement que vous ne regretterez sûrement pas !
  • Manger froid, salades diverses & variées de légumes, de fruits.

Un avenir des plus chauds !

C’est la première fois que la température de notre planète terre grimpe aussi vite & ce, depuis 2000 ans, impressionnant, non ?.

Selon les météorologues, il faudra nous habituer à vivre différemment en 2050 

Espérons que ceci va arrêter le scepticisme de certains quant au réchauffement climatique qui, manifestement, a bien commencé.

Laisser un commentaire

Fermer le menu