Culture

Pourquoi votre appareil photo peut vous aider à maigrir !

Pourquoi votre appareil photo peut vous aider à maigrir ! Tous droits réservés Michèle LALLEE-LENDERS

 

 

Pourquoi votre appareil photo peut vous aider à maigrir !

Une astuce qui devrait vous aider dans votre quête de la minceur et à laquelle vous ne pensez probablement pas. Elle est pourtant toute simple et ne coûte rien. Nous n’allons pas vous faire languir plus longtemps.

L’arme fatale

Avez-vous déjà eu l’idée d’utiliser votre smartphone, Iphone ou appareil photo pour mincir ? Non ?, ce sont pourtant des armes redoutables qui atteignent leur but à chaque fois. Nous allons vous dire de quelle façon vous en servir pour devenir svelte. (Il nous semble voir un sourire dubitatif poindre sur votre visage). Non, ce n’est pas une blague, c’est même très sérieux.

Voici comment

Prenez votre appareil et cliquez en selfie ou demandez à votre entourage de vous photographier debout, assise, de face et de profil.

Ensuite, munissez-vous d’ un papier et d’un crayon et prenez le temps de vous regarder sans complaisance, c’est à dire en observant tout ce qui ne va pas, une petite/grosse bouée autour du ventre, des poignées d’amour, un double menton, de l’estomac ou des fesses (euh…comment dire ) proéminentes et j’en passe évidemment (je ne veux pas vous déprimer, mais je suis sûre que vous savez de quoi je parle !) Forcez vous à écrire exactement ce que vous voyez pour ne rien oublier.

Puis, vous faites la même chose sans vos vêtements.

Ahurissant, non ? Pourtant vous vous regardez souvent dans la glace, mais  vous n’aviez jamais remarqué où vous en étiez vraiment et là…c’est la claque, car vous ne pouvez pas ou plus tricher. On vous force à vous voir telle que vous êtes et non pas telle que vous croyez être. C’est dur, oui, mais rassurez-vous, nous avons la solution.

Le déclic

Cette situation vous est très désagréable, mais peut-être va-t-elle vous pousser à vous dépasser. Non, vous n’allez pas rester comme cela, oui,vous allez vous prendre en main, car vous l’avez décidé:  plus jamais cela. (entre nous soit dit, il était temps !)

Par ces quelques remarques, nous voulons vous faire remarquer combien cette situation a été positive,(quoique vous en pensiez) car elle vous a permis de prendre une décision que vous remettiez en permanence, on connait toutes et tous les « je commence mon régime demain, après-demain, après le week-end, à la fin de la semaine, après les vacances etc etc etc ».

Nous voulons pointer du doigt le fait que vous avez vu, vous n’avez pas aimé et vous allez y remédier. Pas mal comme résultat, non ?

Prendre son assiette en photo

Photographier son repas est une autre façon de se rendre compte de ses erreurs et de redresser la barre rapidement en diminuant les portions ingurgitées, par exemple. Ingénieux, qu’en dites-vous ?

Nous aimerions que vous nous donniez votre sentiment sur ce que vous venez de lire. Ce truc vous semble-t-il judicieux pour vous booster à l’avenir ?, nous, en tout cas, on le croit !.