Visiter New-York selon Vous…

Visiter New-York selon Vous. Une ville exceptionnelle...
Visiter New-York selon Vous Tous droits réservés Aymeric LALLEE
 Visiter New-York selon vous.
Vous aimerez cette ville qui que vous soyez
L’érudit
New-York fascine à bien des égards. Ici, le promeneur en quête de nouveautés et de découvertes culturelles ne peut qu’être séduit.
Une visite s’impose au Met (Metropolitan Museum of Art) un des quatre plus grands musées du monde avec ses trois millions d’objets. Son aile américaine vaut, à elle seule, le détour. Vingt salles offrant un concentré d’art en matière de sculpture, d’architecture, de mobilier et de peintures, le tout dans une mise en scène magistrale digne des plus grands décorateurs. Ce qui se fait de mieux pour l’érudit en recherche de connaissances.
Autre lieu d’exception, le Musée d’Histoire Naturelle, situé dans l’Upper West Side. Il réunit toute l’espèce animale terrestre et marine, vivante ou disparue. Dinosaures, volatiles, insectes ou mammifères, mais aussi l’astronomie ou l’histoire du cerveau avec parfois une pièce insolite comme le plus gros saphir du monde, de 563 carats, appelé “Star of India”.
« 
 L’homme d’affaires

Pour l’homme d’affaires, New-York est l’endroit où il faut être. Les gratte ciel de bureaux sont pléthore dans ce lieu qui ressemble à une ruche en pleine effervescence.
Pour l’after work, un diner au Restaurant “Robert” est une expérience à ne pas manquer. Situé au 9e étage du Musée d’Art et de design sur Colombus Circle, les amateurs de cuisine goûteuse et raffinée apprécieront. Décor superbe, service impeccable et vue somptueuse. Ici, on est dans le New-York chic et choc. Un peu cher, mais ça vaut le coup !. (Le site web est un petit joyau)
En fin de soirée, direction The “View”, le bar “tournant” de l’hôtel Marriott au 48e étage., En une heure, le nez collé à la vitre, vous faites le tour des lumières de la ville dans un univers magique. Entre la 45e et la 46e sur Broadway, de 17h30 à minuit.

.Le flemmard

Pour le touriste qui cherche à visiter New-York sans se fatiguer, deux lieux incontournables : l’Empire State Building pour la vue et Times Square pour l’ambiance.
L’Empire State Building, de style Art Déco, 102 étages, 2,5 millions de visiteurs chaque année, 381 m, le plus haut building de la ville. Une vue de 360°, à couper le souffle, sur l’île de Manhattan.
Times Square, le rendez-vous des New-Yorkais et des autres. Gratte-ciel, théâtres, magasins, néons publicitaires de jour comme de nuit, taxis jaunes par centaines, caméras qui renvoient au monde entier le coeur de la ville qui ne dort jamais. Une petite faim? un must, la folie des “food trucks”, ces camions ambulants qui offrent toutes les cuisines du monde pour un petit prix . On mange debout comme les costumes trois pièces et on fait, enfin, partie de la Grosse Pomme !.

& n’oubliez pas…Enjoy !

 

Rate this post
Fermer le menu