L’utilité de la graine de chia

L’utilité de la graine de chia

Acheter la graine de chia, elle est indispensable à la santé

Elle est peut-être nouvelle pour vous, mais elle mérite que l’on s’y arrète, car on peut l’utiliser pour aider à l’amaigrissement bien qu’il ne faille pas s’attendre à une chute vertigineuse de poids , mais c’est surtout, d’après moi, ce que l’on appelle habituellement, un incontournable de la stabilisation du poids.

Un peu d’histoire…

3500 ans avant JC, à Téotihuacan, au Mexique, la graîne de chia aussi appelée « salvia hispanica » était consommée par les locaux. Il semble que le mot « chia » vient d’une dérivation du language nahuatl, chiyan qui veut dire sauge.

De nos jours, le premier producteur mondial de cette pettite graine ( qui a tout d’une grande ) est l’Australie

Omega 3 plus fibres

L’utilité de la graine de chia est indéniable, sa haute teneur en oméga 3 et en fibres permet d’aider le corps à se régénérer (et ainsi à vieillir moins vite), d’améliorer la mémoire qui, comme vous le savez, flanche parfois !. Légèrement purgatif, elle aide le transit intestinal, donne de l’énergie & du goût aux aliments.

Deux sortes de chia existent, le noir (le plus utilisé) et le blanc, les propriétés sont identiques.

Généralement, il est recommandé de prendre 2 cuillères à soupe (30 ml soit environ 135 calories) de chia par jour pour combler nos besoins en Oméga 3, mais si vous en prenez un peu plus (ou moins), cela ne posera aucun problème. (attention toutefois si vous avez des ennuis de reins, parlez-en à votre médecin avant d’en prendre).

Cette petite graine peut se mettre à peu près partout, dans les salades (légumes & fruits), les yaourts, les smoothies, sur les viandes ou les poissons & dans les desserts, même dans les cocktails, mais pour ces derniers, avec parcimonie, seulement une petite pincée.

La graine de chia fait partie de notre quotidien avec d’autres, mais ceci fera l’objet de plusieurs articles à venir.

On garde le contact ?

N.B. Vous souhaitez nous envoyer un message ? cliquez sur le titre de l’article et vous trouverez un encart tout en bas pour laisser un commentaire. Merci

L’utilité de la graine de chia

Vous pourrez aussi aimer