LE POWER DES LÈVE-TÔT ?

 

 Michèle LALLEE-LENDERS
Tous droits réservés Michèle LALLEE-LENDERS

LA NOUVELLE TENDANCE, SE LEVER TÔT

Les modes changent constamment pour le meilleur et pour le pire, mais il semble que cette fois, ce soit pour d’excellents motifs. « L’officiel d’autant en emporte la presse  » a enquêté sur ce nouveau phénomène qui nous vient des USA, nous voulons parler des drogués du petit matin.

LE DÉCLIC ?

5h du matin , le réveil sonne, c’est l’heure de commencer la journée dans les meilleures conditions. Ne souriez pas, nous pratiquons le lever aux aurores depuis un voyage aux Etats-Unis. Nous avons été sidérés de voir comment les américains, jeunes ou vieux, débutent leur journée bien avant le lever du soleil. Le plus bluffant, à n’en pas douter, c’est le bien-être qu’apporte le commencement d’une journée à l’aube.

DÉROULEMENT ET ORGANISATION

D’abord, l’heure est à la méditation, mais pour nous la réflexion ne passe pas nécessairement par une suite d’exercices prévus dans une méthode. Nous préconisons la méditation corporelle et personnelle. Explications: sentir son corps au lever, faire quelques étirements, ( les bras, les jambes ), s’asseoir en pensant à ce que l’on fait, le dos droit tout en se relâchant, écouter les bruits ou le silence, focaliser votre esprit sur votre respiration, toucher d’un doigt virtuel la température ambiante…etc, les possibilités sont infinies.

Vous construisez vous-même ce moment privilégié entre vous et vous-même.

Puis, préparer un plateau de petit déjeuner avec, par exemple, un mug de café/ thé, des fruits frais, un yaourt ou une portion de fromage, une poignée d’amandes ou de noix, deux tranches de pain complet etc…( des dizaines d’autres options sont possibles ), un petit conseil, pensez bio de préférence.

Nous préconisons aussi de prendre un quart d’heure à trente minutes, assis pour écrire soit ce qui vous passe par la tête et qui est important puisque vous y pensez ou bien, pondez un article sur un sujet de votre choix, ou rédigez une lettre si vous aimez écrire ).

Maintenant, enfilez vos vêtements de sport, deux possibilités se présentent à vous, ou vous faites partie des joggeurs du petit matin ou vous êtes inscrit dans une salle, mais dans tous les cas de figure, il est l’heure de vous dépenser.

Enfin, de retour à la maison, vous filez sous la douche qui vous débarrasse des impuretés et des tensions de votre corps. C’est un moment délicieux que vous devez prendre le temps d’apprécier. Vous pouvez alors débuter votre journée comme si vous veniez de vous lever.

SE SENTIR MIEUX

Immédiatement, vous comprendrez ce que le mot relaxation veut dire. La mauvaise humeur ( connait pas !), la lassitude ( c’est quoi ça ? ), la surcharge pondérale ( envolée ), bref vous vivrez la joie de vivre et vous entretiendrez des relations d’enfer ( dans le meilleur sens du terme ) avec votre famille, vos amis et votre entourage.

PRODUCTIVITÉ AVANT TOUT

Mais ce n’est pas tout, vous serez bien plus créatif dans votre travail quel qu’il soit avec une rentabilité supérieure à celle qui était la vôtre précédemment. Etant plus concentré sur ce que vous faites, vous aurez des résultats meilleurs et vous verrez la vie sous un autre jour.

POUR TOUT LE MONDE ?

Il n’est pas confirmé que ce soit le nec plus ultra pour vous personnellement. Chacun de nous a une horloge biologique qui lui est propre, certains pourront se lever à 4 h alors que d’autres ne pourront ouvrir l’oeil que vers 7 h. Cependant, nous pensons qu’il faut faire un essai et s’adapter en fonction de ses réactions propres. Ceci dit, sachez que le début est parfois un peu difficile, mais au fil des semaines, certains d’entre vous deviendront « accros » et vivront beaucoup mieux, en tout cas, nous, nous sommes devenus des adeptes, des « morningophiles » comme on dit à New-York et à L.A ( comprenez Los Angeles ).

N’oubliez pas de nous laisser votre mail pour être au courant des nouveaux articles. Merci

LE POWER DES LÈVE-TÔT ?

Vous pourrez aussi aimer