All rights reserved

La nouvelle vague: la It senior

La It senior pourrait bien devenir un phénomène de société, car depuis quelques années, elle est devenue très spéciale, moderne, trendy et surtout pas 3ème âge !. Elle est sur les réseaux sociaux, a un blog qui marche du tonnerre de Dieu, recoit des produits de beauté de marques prestigieuses, fait des pieds et des mains pour assister à la fashion week à Paris et à New York, devient, malgré elle, conseillère et suit les recommandations avisées de la charmante Cristina Cordula à la télévision, bref elle est bien là et, dorénavant, il va falloir compter avec elle !

La journée type de la It senior

6 h: Lever de la It senior, le power des lêve-tôt, c’est son truc, elle connait le bien-être de poser le pied par terre à l’aube d’une journée.

6 h 10:  Gymnastique, mais par n’importe laquelle, elle a acheté un vélo d’appartement sur lequel elle s’entraîne en regardant les premières nouvelles du matin à la télé ou alors, elle fait de la WII, vous savez cette console de jeux japonaise ludique qui simule différents sports, elle fait son jogging en s’amusant, sympa, non ?

7 h 00: Douche fraîche et carrément glacée sur les jambes les 2 dernières minutes.

7 h 15: Méditation avec une application appelée « Petit bambou » qui accompagne et délivre des conseils à ses adhérents pour diriger leur introspection.

8 h 00: Petit déjeuner, le repas le plus important de la journée, un très bon café (indispensable) avec un smoothie de fruits et légumes frais, un granola fait maison (recette sur demande !) à mélanger avec un yaourt grec suivi d’un demi-avocat ou d’une tranche de saumon ou d’un oeuf coque, tout cela en compulsant ses emails.

9 h 00: Maquillage, coiffure et choix des vêtements pour avoir un look jeune, of course.

10 h 00: la journée « job » commence, car la it senior est présente sur le net. Elle écrit des articles sur ses passions: les dernières tendances de la mode, les produits de beauté, la nutrition ou les voyages. Le croirez-vous, elle est payée pour cela et elle adore, car elle  part en vacances, chaque année, dans les plus grands palaces avec le fruit de son travail, quant elle n’est pas invitée à résider gratuitement pour donner son avis… la vie de rêve quoi !

13 h 00: Déjeuner, salade, fruits et légumes agrémentés de crevettes rose ou de poisson avec une sauce light de sa composition.

14 h 00:  2 h de jogging en marchant normalement, 6.000 pas pour commencer et tenter d’arriver à 10.000 pas par jour (recommandé, mais pas obligatoire) en même temps certaines font de la photo ou écoutent de la musique avec leur Iphone (le temps passe plus vite)

16 h00: snack, un yaourt, un fruit et une tasse de thé.

17 h 00: Pause, elle s’assied et se détend.

17 h 30: télévision, « les reines du shopping » un incontournable si elle veut se tenir au courant de ce qui se fait. Le plus, dans tout cela, c’est qu’elle sait adapter ce qu’elle voit à son cas personnel et à son âge, car elle ne cherche, en aucun cas, à s’habiller comme une trentenaire, mais, juste à ne pas ressembler à une mama d’un pays du sud.

18 h 30: Elle va sur les réseaux sociaux, lit tout ce qui se fait et se dit dans ses domaines de prédilection et poste quelques photos en expliquant son choix et en donnant son avis. Elles répond aux nombreux mails qu’elle reçoit.

19 h 30: Dîner, elle le veut léger, de préférence, gaspacho, fromage frais, un verre de très bon bordeaux (l’a peu près n’existe pas dans son vocabulaire).

20 h 30 Elle est prête pour une soirée sortie ou chez elle en cocooning et… sa journée est finie

23 h00 / 24 h 00: Elle va au lit, dort mal, parfois, âge oblige, mais, finalement récupère assez bien.

Elle aime la vie qu’elle s’est créée et si vous la rencontrez, vous la reconnaîtrez forcément, car elle a du peps, elle est bien habillée, elle sourit facilement, car elle est bien dans sa peau et ne paraît pas ses X printemps ! Vous pouvez lui parler, elle sera ravie de vous répondre.

Nous attendons vos commentaires et vos questions au bas de ce texte (cliquez sur le titre pour voir apparaître l’encart de réponse),  nous vous en remercions.

D’autre part, nous recherchons des femmes mûres qui sont déjà des It girls ou qui souhaitent le devenir afin d’échanger et de former une nouvelle communauté sur le net. Nous contacter via notre mail: michele.clemence@orange.fr

A très vite…

 

0 Comments

Laisser un commentaire