Le bonheur est en Provence au Mas de Gordes

Le calme et le chic…

Michèle LALLEE-LENDERS
Tous droits réservés Michèle LALLEE-LENDERS

Nous voyageons beaucoup, toujours pour le plaisir et parfois mandatés par un hôtel qui, souhaitant se faire connaître, nous invite à venir voir sur place. (Merci à eux, ils se reconnaîtront ! )

Nos dernières vacances se sont passées dans le sublime Vaucluse dont le charme et la beauté ne sont plus à démontrer, du moins, nous le pensons.

La Provence, comment la définir ?, un air de grillons, une caresse de chaud soleil, des paysages à couper le souffle, une histoire riche et souvent peu connue, une cuisine savoureuse et même diététique, une architecture incroyable et la bonne humeur des habitants du coin, bref, il est difficile de passer à côté de tout cela sans être subjugué, que dis-je transcendé !.

Mais, ce n’est pas tout…, nous avons séjourné dans un ravissant hôtel « Le Mas de Gordes » situé à quelques pas du village éponyme, ( ce dernier, probablement connu dans le monde entier si nous en jugeons par les étrangers croisés lors de nos visites ).

Michèle LALLEE-LENDERS
Tous droits réservés Michèle LALLEE-LENDERS

Gros plan sur l’hôtel

Hébergement: 18 chambres sont proposées, ce qui permet un certain calme puisque vous ne côtoierez pas la foule quelles que soient vos dates de séjour.

Une attention particulière a été portée à la décoration en général et à celle des chambrez en particulier. Tout est sobre, de très bon goût et le regard est charmé.

Vous trouverez une télévision à grand écran plat, la climatisation ( très utile vu la chaleur ), un coffre-fort & un minibar de boissons non alcoolisées

Michèle LALLEE-LENDERS
Tpus droits réservés Michèle LALLEE-LENDERS

La salle de bains est résolument moderne, mais dans des tons plutôt sombres du plus ravissant effet. ( douche à l’italienne )

Une très belle piscine vous conviera à vous rafraîchir ce qui, ici, n’est pas un luxe. Un bar est attenant avec un téléphone pour passer la commande.

Nous avions une terrasse aménagée donnant sur un panorama des plus beaux puisque nous regardions chaque matin et chaque soir les monts du Lubéron.

 

 

Le petit déjeuner servi entre 7h 30 et 10h:

Le mot qui nous vient à l’esprit est… pantagruélique, il y a tout ce que l’on peut souhaiter pour se sustenter au réveil, quelques exemples:

Les oeufs au bacon, différents pains, croissants, beurre, confiture et miel, noisettes et fruits secs, Charcuterie, saumon frais, fromages, yaourts etc, etc. la liste est longue et comment dire… délicieuse.

Aucun repas n’est prévu, cependant vous pouvez profiter de quelques encas lors d’une petite faim, assiettes de fromages ou de salaisons, tartine ou sandwich.

De nombreaux restaurants dans Gordes sont à votre disposition.  Cependant, il vous faudra vous armer de patience, car le service est parfois très lent.

 Les tarifs

Il s’agit ici de prendre en compte deux critères importants:

  • Nous sommes à Gordes qui, comme ses consoeurs Mykonos ou Saint Tropez, sont des lieux de prestige.
  • L’hôtel est un trois étoiles soumis à différentes normes qui doivent être respectées et elles le sont !.

Nous avons trouvé les prix tout à fait corrects pour les services proposés, ils s’échelonnent entre 175 et 305 euros en fonction de l’endroit où se trouve la chambre, pour une terrasse et en hauteur, comptez entre 225 et 255 euros.

Ces prix s’entendent petit déjeuner inclus.

Les plus

L’emplacement en tout premier lieu pour le paysage grandiose.

Le mélange de modernisme et d’élégance de l’hôtel.( meubles, tableaux & objets de décoration ).

Le professionnalisme et l’amabilité du personnel ainsi que sa discrétion.

Les petits déjeuners abondants !.

Le magnifique jardin.

La piscine très bien aménagée avec de petits coins pour s’isoler si on le souhaite.

Pour les « moins »

Nous n’avons rien trouvé même si nous aurions aimé avoir un pèse-personne dans la salle de bains ( Il est vrai qu’il s’agit d’un détail ).

Quelques lieux à visiter…

Le village d’abord, perché au haut d’une montagne. L’architecture est belle et impressionnante;

Le château avec des pièces incroyables comme la cheminée renaissance.

Les ruelles caractéristiques et un panorama extraordinaire, un régal pour les photographes

L’abbaye de Sénanque, vaste bâtisse du XIIe, un guide vous la racontera dans le menu détail.

Le village de Lacoste avec son château ayant appartenu au bouillonnant Marquis de Sade et dont le propriétaire est aujourd’hui le talentueux Pierre Cardin.

Nous vous recommendons de vous promener dans les petits villages que vous rencontrerez, chacun d’eux a quelque chose de spécial à offrir et parfois, vous ferez de très belles trouvailles, ce fût notre cas en découvrant Saint Pantaléon avec son église du XIIe et sa nécropole rupestre ).

En bref

Nous avons passé un séjour des plus agréables dans une ambiance à la fois décontractée et raffinée. Nos visites ont été fructueuses, car nous avons appris à connaître mieux cet endroit si beau, aux multiples facettes.

 

Remerciements

Merci à Claudine, cette charmante anglaise qui vous fera le « welcome » à votre arrivée, son délicieux accent vous ravira, mais surtout sa gentillesse et sa disponibilité vous seront très agréables.

Merci à Loïc à la réception et ( parfois au bar ! ) pour sa patience et son amabilité, toujours prêt à vous donner des informations et faire vos réservations au restaurant.

Quant  au personnel si attentif et si aimable, nous ne connaissons pas les noms de chacun, mais nous les remercions chaleureusement.

Enfin merci à Monsieur Jack Mazet, le propriétaire pour avoir créé ce lieu d’exception dans lequel il fait si bon se laisser vivre.

Le bonheur est en Provence au Mas de Gordes

Vous pourrez aussi aimer